Chaque groupe représente une étape du deuil, celle que votre personnage doit faire pour accepter sa propre mort. Il vous est tout à fait possible de changer de groupe au fur et à mesure que votre personnage progresse. Faites-en la demande par mp à l'Architecte
denial (déni)
Votre personnage ne parvient pas encore à accepter sa propre mort. Quoi de plus normal me direz-vous, il vient d'arriver. Il pense peut-être que son cerveau lui joue des tours et que tout ceci n'est qu'un rêve.
anger (colère)
Une fois que l'on a accepté sa propre mort, vient parfois le moment de ressentir de la colère et de l'injustice face à la situation. Que ce sentiment soit dirigé vers ellui-même ou les autres, votre personnage a encore des problèmes à régler.
depression (dépression)
Votre personnage se retrouve à contempler sa vie sur Terre, à lentement accepter l'inévitable et à faire un pas vers l'acceptation. Il s'agit de la phase la plus commune et celle dans laquelle les personnages restent parfois le plus de temps.
acceptance (acceptation)
Accepter son propre trépas est une tâche ardue et il convient de maîtriser le panel entier
de ses émotions pour y faire face. Certaines personnes s'en accommodent rapidement tandis que d'autres passent des années entières avant d'y arriver.