Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €


Le réglement

L'Architecte
master of your fate

L'Architecte

Date d'inscription : 12/05/2022
Messages : 207

   
LE RÉGLEMENT


Avant l'inscription


Nous vous conseillons de lire les annexes afin de mieux saisir le contexte du forum. Pour construire un personnage cohérent et en adéquation avec le contexte nous vous conseillons de lire le guide de création du personnage.

Lire les annexes n'est pas une obligation, vous pouvez très bien jouer sans les avoir lues, mais elles sont là pour vous aider à comprendre l'univers dans lequel votre personnage évolue. Si vous ne souhaitez pas lire les annexes, nos vous conseillons au moins de lire le Guide du forum qui récapitule le jeu en bref.

Everything is fine a vocation à être interactif, et vous trouverez de nombreux moyens d'avoir une expérience de jeu au-delà du rp. En revanche, ce n'est pas une obligation, c'est une possibilité que nous offrons aux joueur.se.s qui le désirent.

Pseudo


Votre pseudo devra être composé d'un prénom et d'un nom. Nous n'acceptons pas les initiales.
De même, nous n'acceptons pas les doublons de prénom ou de nom de famille car il n'est pas possible de jouer des personnes d'une même famille. Nous avons conscience qu'il existe des personnes portant le même nom de famille et qui ne sont pas issues de la même famille, mais il nous apparaît plus simple que chaque personnage porte un nom différent.

L'avatar


Votre avatar devra être de 200*320 ou 400*640.

Vous pouvez consulter le bottin des avatars afin de voir quels sont les fc libres.
Nous acceptons une différence d'âge de cinq ans entre l'âge de votre personnage lors de sa mort, et l'âge réel de votre fc.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter l'ethnie du fc que vous choisissez. Vous pouvez vous aider de ce site : http://ethnicelebs.com/
Si nous constatons que ce point n'est pas respecté et que vous n'êtes pas enclin à modifier votre fiche, nous serons contraints de la refuser.

Le whitewashing est strictement interdit. Si votre avatar ne respecte pas ces conditions, nous vous enverrons un mp afin de vous demander de changer votre avatar. Tout refus sera sanctionné par un bannissement définitif du forum.

Il est interdit de jouer des personnages mineurs, tout comme nous déconseillons à toutes les personnes mineures de s'inscrire sur le forum.

La fiche de présentation


Lorsque vous vous inscrivez vous avez quinze jours pour poster et terminer votre fiche. Vous pouvez demander un délai, si vous n'avez pas le temps de la terminer dans le temps imparti. Au bout des quinze jours, nous vous enverrons un mp, et sans réponse de votre part, nous supprimerons votre compte.

Lorsque vous êtes validé.e par un.e administrateur.rice, iel vous attribue un métier. Gardez en tête que si nous nous efforçons de lire votre fiche au fur et à mesure, cela prend du temps. Nous nous engageons à vous valider et vous attribuer un métier dans les trois jours qui suivent votre demande de validation.

La validation se passe en deux temps : si votre fiche nous convient et qu'elle ne nécessite aucune modification vous serez alors pré-validé. Cette étape ne vous accorde pas le droit de jouer mais elle vous signifie déjà que votre fiche ne nécessite aucune modification.
Ensuite nous prenons le temps de bien cerner votre personnage afin de lui attribuer un métier. Une fois que cela est fait, vous êtes définitivement validé.e et vous pouvez commencer à jour.

Le rp


Nous ne demandons pas de minimum de lignes ou de mots, chacun est libre de pouvoir rp comme il le souhaite.

Concernant la fréquence nous demandons un minimum d'un rp tous les mois.

La présence aux conseils et autres topics communs n'est pas obligatoire, mais nous vous conseillons d'y participer pour avoir une meilleure expérience du jeu.

Tous propos validiste, xénophobe, raciste, transphobe, homophobe, discriminatoire ou injurieux d'un personnage ou d'un.e joueur.se derrière l'écran entraînera son bannissement immédiat et définitif.

Trigger warnings et consentement


Sur votre fiche et dans vos rps il est obligatoire d'indiquer les trigger warnings de vos sujets en description du sujet.

Merci de discuter en privé et en amont avec vos partenaires de rp des sujets que vous pouvez ou non aborder dans vos rps. Nous rappelons également que votre personnage ne peut forcer un autre à faire une action qui n'a pas été validée par le.a joueur.se en face.

Les multicomptes et changements de personnage


En soi, nous ne demandons aucune condition particulière pour avoir un deuxième compte. Si vous estimez être assez actif sur le forum et avoir besoin d'un autre compte pour explorer d'autres aspects du jeu vous en avez tout à fait la possibilité.

Vous pouvez faire votre demande dans ce sujet. Nous comptons sur vous pour être assez lucide sur le moment où vous formulez votre demande pour savoir si vous gérez déjà assez bien votre premier compte. Bien entendu, la vie évolue et vous pourrez dans le temps abandonner votre deuxième compte ou tous vos comptes si vous n'en avez plus le temps et/ou la motivation.

Nous nous donnons le droit de refuser un deuxième compte si nous estimons que vous ne respectez pas les règles imposées (1 rp par mois ou tâches de métier non effectuées). Si vous estimez simplement avoir fait le tour de votre personnage, nous vous conseillons plutôt d'en changer, demande que vous pouvez faire dans ce sujet.

Les temps d'administration


Merci de prendre en compte que je suis seule pour gérer le forum. Je m'engage à vous valider et vous trouver un métier dans les trois jours à compter de votre demande de validation.

 
TopBot