-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal


Le contexte - everything is fine

L'Architecte
master of your fate

L'Architecte

Date d'inscription : 12/05/2022
Messages : 207

   



« Bienvenue à vous dans cette nouvelle aventure. Je sais ce que vous pensez : où suis-je ? J'ai le regret de vous informer que la mort a eu raison de vous. Non, non, effacez tout de suite ces mines abattues, tout va bien. Tout n'est pas terminé. Vous voici désormais dans l'au-delà et dans votre nouveau quartier. Un quartier que j'ai personnellement construit pour que chacun d'entre vous se sente à sa place. Ici il n'y a aucune forme de civilisation, à vous de la créer à votre image, à vous d'inventer et de ré-inventer les règles. J'ai attribué à chacun d'entre vous un métier qui contribuera au bon fonctionnement de votre nouvelle société. A vous de la façonner pour vivre en harmonie.
Oh, et une dernière chose, ceci n'est que la première étape de votre voyage. »

Il vous semble rêver pourtant vous êtes bien dans l’au-delà. Vous n'avez pas le temps de comprendre les circonstances de votre malheureux trépas qu'il vous faut assimiler les informations que débite votre interlocuteur. Votre interlocuteur ? L'Architecte du quartier dans lequel vous vous trouvez.

Vous arrivez dans ce quartier vierge de toute civilisation, de toute société et de toute emprise humaine. Tout a été construit et pensé par l’Architecte. Chaque lieu a un but précis, et rien n’est là par hasard. C’est à vous de l’habiter, de lui donner vie, et de s’assurer de sa pérennité. Vous êtes les seuls juges, les seuls maîtres de votre destin ici. L’Architecte ne vous aidera pas, il veille sur vous, vous conseille mais n’intervient jamais.

Votre seule contrainte dans cet au-delà, qui vous fascine autant qu’il vous effraie, est de vous plier à la tâche que l’on vous a confiée. Chaque personne est dans ce quartier pour une raison, le métier de chaque habitant est important, et il contribue à la société qu’il vous a été donné de construire. Vous pouvez choisir de faire avancer la société dans le bon sens, ou de servir vos intérêts personnels, ce sont vous et les autres habitants qui décidez des règles. Vous essayez de comprendre quel est le but de cette société, quel est le but de cet au-delà mais l'Architecte ne laisse rien paraître et vous adresse un léger sourire en coin qui vous laisse croire qu'il se joue de vous et que vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

 
TopBot