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Guide du forum

L'Architecte
master of your fate

L'Architecte

Date d'inscription : 12/05/2022
Messages : 207

   
LE GUIDE DU FORUM


Il faut partir du postulat de base que ton personnage est malheureusement décédé. Iel a désormais fini sa vie sur Terre, et est accueilli.e dans l'au-delà par l'Architecte.
Rien ne lui semble réellement différent :  iel peut encore voir son propre corps, respirer, ressentir la faim, et pourtant iel n'est plus dans le monde qu'iel a toujours connu.
(Pour en savoir plus sur l'au-delà, vous pouvez lire l'annexe le concernant.)

L'arrivée dans le quartier

L'Architecte lui fait part de son malheureux trépas et lui annonce qu'il va devoir cohabiter avec d'autres habitant.e.s dans un quartier conçu par l'Architecte et qu'iel devra se plier au métier qui lui a été attribué.

Cela veut donc dire que ton personnage repart de zéro : iel ne connait personne, et personne qu'il a connu sur Terre ne pourra lea rejoindre dans le quartier. Tout est à refaire.

Les arrivées se font tous les 1er du mois, ton personnage arrivera en même temps que ceux arrivés pendant le mois cours.

Il n'est donc pas possible de créer de scénario ou de pré-lien. Il est impossible que les personnages se soient connus avant leur arrivée dans le quartier.

Le métier


Une fois que vous avez terminé votre fiche, l'Architecte passe pour valider votre fiche et attribuer un métier à votre personnage. Lors de l'inscription, il faut bien garder en tête qu'il est impossible de contester l'attribution du métier de son personnage. Nous faisons au mieux pour attribuer un métier qui correspond au caractère et aux compétences du personnage. Les métiers sont définis à l'avance, et sont répartis en fonction des personnages qui arrivent.

Les métiers seront dévoilés au fur et à mesure de leur attribution. Nous ne souhaitons pas les dévoiler dans le simple but de voir une fiche écrite pour avoir un métier précis.

Les métiers ont trois niveaux d'implication, en fonction du temps que vous souhaitez accorder au jeu de rôle en plus de l'écriture. Les métiers de niveau 1 ne requièrent aucune action de la part des joueur.se.s. Les métiers de niveau 2 prennent environ 30mn de plus par mois en plus du rp et les métiers de niveau 3 sont pour les personnes qui souhaitent s'impliquer d'avantage sur le forum à travers le métier de leur personnage (environ 1h par mois en plus).

Chaque métier peut-être adapté en fonction du niveau d'implication souhaité par lae joueur.se

La gestion du personnage et les feuilles de personnage


Lorsque vous êtes validé.e, l'Architecte créé un sujet à votre nom dans la partie Gestion de personnage, dans lequel il indiquera votre fiche métier, vos liens utiles, votre inventaire et vos compétences. Ces sujets sont verrouillés, ils vous servent de repère dans le jeu et sont modifiés au fur et à mesure du jeu.

Dans la partie Feuilles de personnage chacun est libre de créer son propre sujet, pour y répertorier tous les informations qu'il veut à son sujet : ses sujets, ses liens, ses activités, sa chronologie etc. Vous pouvez consulter un exemple ici.

L'inventaire


Lorsque vous êtes validé.e l'Architecte vous donne également votre inventaire.  Il est différent pour chaque personnage, et dépend de ses goûts, de son caractère. Celui-ci n'est modifiable que par l'Architecte. Il y a de nombreux moyens de faire grossir son inventaire : les lieux interactifs, lors d'intrigues ou dans les boutiques.

Les compétences


Lorsque vous démarrez votre métier, vous partez avec des compétences de base. Ces compétences vous seront indiquées dans votre feuille de personnage. Nous vous indiquons également les compétences que vous pouvez acquérir et le nombre de points qu'il vous faudra.

Les points


Vous pouvez gagner des points en ouvrant un sujet, faisant un rp, souhaitant la bienvenue, poser une question, faire une suggestion, faire un cadeau à un membre, aider un invité ou parfois à travers certaines intrigues.

Vous pouvez ensuite changer vos points en compétences dans le sujet dédié.

Les points vous servent également à acheter des objets dans certaines boutiques.

La société & les conseils


Le but de ce quartier est justement de créer une société harmonieuse dans laquelle chacun.e trouve sa place. Pour ce faire, c'est aux habitant.e.s d'édicter les règles lors des Conseils qui se tiennent tous les deux mois.

Lors de ces Conseils vous décidez des règles et des lois, vous pouvez modifier celles établies précédemment, en ajouter de nouvelles. A la fin du Conseil, ce sont les quatre membres tirés au sort qui décident des lois à ajouter. (Un sujet est ouvert dans lequel vous indiquez si vous acceptez ou non d'être tiré.e au sort)

La participation aux conseils n'est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé d'y participer pour faire avancer le jeu mais également pour se créer des liens.


Le quartier & la vie de quartier


Le quartier a été conçu par l'Architecte pour accueillir ses habitant.e.s spécifiquement. Vous ne pouvez pas en voir les limites, et si vous avez l'impression d'arriver au bout il y aura toujours un chemin qui vous amènera en arrière ou en avant, selon votre perspective.

Il y a pour vous une multitude de façons de participer à la vie de quartier, en fonction des métiers attribués vous pouvez participer à un spectacle, écrire des articles de journaux etc. Ces différentes tâches vous seront révélées au fur et à mesure de l'attribution des métiers.

Vous pouvez également participer aux Conseils ou aux différentes intrigues proposées par l'Architecte.

Vous pouvez créer un club, ou rejoindre un club déjà existant.

Certains lieux sont interactifs comme la fontaine aux souhaits. Nous vous laissons découvrir par vous-mêmes le forum et ses catégories.

Les habitations


Chaque habitant.e se voit attribuer une habitation, cela peut très bien être un van, une chambre dans un château, ou un appartement partagé avec un un.e autre habitant.e. L'Architecte se charge seul de vous loger.
Lorsque vous êtes validé.e vous pouvez venir faire une demande de logement dans ce sujet.


 
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