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Fonctionnement du jeu

L'Architecte
master of your fate

L'Architecte

Date d'inscription : 12/05/2022
Messages : 207

   
01. L'arrivée dans le quartier

Les habitant.e.s sont accueilli.e.s dans le bureau de l'Architecte qui leur explique comment va se dérouler l'au-delà. Ce n'est qu'une première étape, leur aventure dans l'au-delà ne fait que commencer.
Les habitants arrivent par vague tous les mois. On considère que les arrivées se font le 1er du mois. Par conséquent si vous arrivez le 20 avril, vous pouvez considérer que votre personnage est arrivé en même temps que tous ceux qui ont été validé entre le 1er et le 30 avril.

02. La société

Le but de cette étape est de construire une société équilibrée et qui fonctionne dans l'intérêt de tou.te.s. Chaque habitant.e est censé.e faire avancer la société par ses choix et ses actions. A iel de faire ses propres choix, iel n'a aucune obligation de se plier aux règles établies par les habitant.e.s. Chaque habitant.e est libre de se comporter comme iel le souhaite, de servir la communauté ou ses propres intérêts. Les sanctions sont définies par la communauté elle-même.

03. L'attribution des métiers

L'Architecte attribue un métier à chaque habitant.e qui aura été choisi en fonction de la vie qu'iels ont menée sur Terre. Il n'est pas possible de contester l'attribution de son métier.

04. Les conseils

Tous les deux mois les habitant.e.s se réunissent afin d'établir les règles de la société. C'est à eux de façonner chaque loi, d'en proposer de nouvelles, et de les reconstruire en fonction de ce qui a ou pas fonctionné. Chaque habitant.e peut proposer des lois, et elles sont ensuite votées par le Conseil. Le Conseil se compose de quatre membres tirés au sort aléatoirement chaque mois.

05. Les métiers

Chaque métier a son rôle à jouer dans la société. Un agriculteur est aussi important qu'une juge. La bonne exécution des tâches requises par le métier de chacun.e est nécessaire au bon fonctionnement de la société. Vous pouvez choisir le niveau de votre métier en fonction de l'implication que vous souhaitez avoir sur le forum.
Ils sont dévoilés au fur et à mesure de leur attribution afin de ne pas fausser les fiches des membres.

06. Les habitations

Chaque habitant.e aura une maison attribuée, celle-ci peut lui être personnelle comme partagée. Chaque maison aura été bâtie par l'Architecte en fonction des goûts et du caractère de chaque habitant.e. Toutes les maisons possèdent leur propre inventaire, avec des objets divers et variés pour plaire à l'habitant.e qui occupe l'habitation mais également pour lui permettre de gagner des compétences.

07. Le quartier

Le quartier a été spécialement pensé pour les personnes présentes, chaque lieu a une utilité et il n’y a pas d’espace en friche. Le quartier est délimité, il n’est pas possible d’en voir les limites, il s’étend et se rejoint dans un espace-temps qui n’est pas le même que le nôtre et qui nous est difficilement compréhensible.

08. La vie de quartier

Il vous est possible de vous impliquer de multiples manières sur le forum au delà du rp. Le forum a été conçu de manière à fonctionner comme un véritable village et permettre à tous.tes de se créer des liens rapidement. Le jeu a vocation à être interactif.

09. Les compétences

Chaque habitant.e aura la possibilité d'améliorer ses compétences relatives à son métier. Pour ce faire vous pourrez échanger vos points contre des compétences qui amélioreront la vie de chacun.e des habitants du quartier.

 
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