Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


L'au-delà

L'Architecte
master of your fate

L'Architecte

Date d'inscription : 12/05/2022
Messages : 212

   
L'AU-DELÀ

Comme vous l’aurez compris, votre personnage est mort et sa conscience a été transférée dans l’au-delà. Mais qu’est-ce que cela signifie pour elleux ?

Vous avez toujours l’impression d’être dans votre propre corps, et il n’y a rien qui distingue vos sensations de celles que vous aviez lors de votre passage sur Terre.

La nourriture

Vous pourriez penser que votre corps a cessé de fonctionner, que seul votre esprit subsiste et que vos besoins primaires se sont fait la malle en même temps que votre vie terrestre. Pour autant, vous avez toujours faim, toujours soif et vous avez autant besoin de nourrir que votre corps que lorsque vous étiez encore en vie.

Des personnes sont désignées pour cultiver la nourriture dont vous avez besoin. En attendant, l'Architecte vous fournit de quoi vous nourrir. Il y a également des commerces qui sont à votre disposition et vous servent de la nourriture.

Les maladies & blessures

Les maladies qui vous affectaient sur Terre n'ont plus raison de vous inquiéter et elles ont vraisemblablement disparues pour vous laisser vivre une deuxième vie plus paisible. Pouvez-vous vous blesser en revanche ? Essayez de dévaler les pistes de ski sans freiner, et voyez si vous n'avez pas besoin de faire un saut à l'infirmerie.

L'Architecte

L'Architecte possède son propre bureau dans la mairie, où vous pouvez la trouver lorsqu'elle y est présente. Elle est là pour superviser le quartier mais elle ne vous aide pas, et ne vous conseille pas.

Y-a-t-il autre chose que le quartier ?

Vous vous doutez que ce quartier n'est pas le seul à exister, étant donné que vous êtes une infime fraction des personnes ayant déjà vécues sur Terre. En revanche, il vous est impossible de savoir ce qui se trouve au-delà du quartier, et l'Architecte ne vous dira rien. Vous ne savez rien de plus sur l'au-delà que ce que l'Architecte a bien voulu vous dire lors de votre première entrevue.
Les personnages ne peuvent interagir qu'avec les autres habitant.e.s du quartier, ils n'ont pas accès à d'autres parties de l'au-delà ni avec le monde des vivants.

Peut-on mourir une deuxième fois ?

Techniquement non vous êtes déjà mort.e., mais qui sait où vous pourriez vous retrouver si la faim se fait trop grande et que vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent.

Peut-non avoir des enfants ?

Non, il n'est absolument pas possible d'avoir des enfants.

Peut-on se marier ?

A vous de le décider.

L'argent

Il n'y a pas d'argent dans l'au-delà : aucun métier n'est rémunéré. Vous vous contentez de prendre ce que l'Architecte veut bien vous donner.

Comment puis-je payer les commerçants ?

Les commerces qui ne sont pas encore tenus par des commerçants vous délivreront ce que vous commandez dans la limite de ce que vous pouvez obtenir.
Dans le cas où un commerce est dirigé par un.e habitant.e, c'est à lui de décider s'il veut vous servir. Pourquoi ne le devrait-iel pas ? Si chacun.e effectue les tâches relatives à son métier, nous pouvons dire que chacun.e oeuvre pour le bien de tou.te.s et fait avancer la société pour que tout le monde puisse vivre en harmonie. Il s'agit donc très grossièrement d'un échange de bons procédés. Si chacun.e effectue ses tâches, la société avance dans le bon sens et personne n'a besoin d'argent pour aller dans les commerces.
En revanche, si un commerçant estime que vous ne respectez par les règles établies rien ne peut le forcer à vous servir.

Peut-on donner des objets ?

Si vous le souhaitez. Il vous toutefois le notifier dans ce sujet, afin que l'objet soit transféré dans l'inventaire de l'autre personne.

Comment est récoltée la nourriture ?

A chaque fin de mois, l'Architecte récolte tous les biens comestibles qui ont été produits, ramassés, pêchés ou chassés dans le quartier. Il se charge ensuite de les distribuer aux habitant.e.s pour le restant du mois. Attention, chaque habitant.e dispose de nourriture pour seulement un repas par personne par jour. Le reste est distribué entre l'espace de restauration, le restaurant d'altitude, le café et les autres lieux que nous vous laissons découvrir. Il vous faudra trouver de quoi vous nourrir le reste du temps. L'espace de restauration n'est ouvert que le midi, quiconque tenterait d'y pénétrer plus tard se verrait sans doute atterrir sur un télésiège.

Comment sont ramassées les ordures ?

Comme par magie mon enfant.

La drogue

L'Architecte ne vous en fournira pas, mais il est tout à fait possible que la fontaine aux souhaits puisse le faire. Est-elle interdite ? A vous d'en décider.

Moyens de transport

Vous n'avez malheureusement pas acquis la capacité de voler ni de vous téléporter, il vous faudra malheureusement vous servir de vos deux pieds pour vous déplacer ou du moyen de locomotion que l'architecte aura mis à votre disposition. Peut-être aura-t-elle décidé de vous accorder la toute dernière Audi dont vous rêviez, ou bien des rollers. Ou rien, auquel cas la fontaine aux souhaits est une nouvelle fois votre meilleure amie.

Les objets

Au départ, vous n'avez dans votre inventaire que les objets que l'Architecte y place. Il est tout à fait possible d'acquérir des objets tout au long du jeu en les échangeant contre des points ou en gagnant dans les lieux interactifs.

L'apparence physique

Votre corps a l'âge physique qu'il avait lors de votre décès.
Vous arrivez dans l'au-delà avec les vêtements que vous portiez lors de votre trépas. L'Architecte peut décider de vous donner des tenues supplémentaires dans votre inventaire. Autrement, il vous faudra vous rendre à l'atelier de couture pour échanger vos points contre une tenue. Ou on ne vous le répétera jamais assez : cette bonne vieille fontaine aux souhaits qui a un peu trop souvent les oreilles qui sifflent.

[center]
PEUT-ON CONTACTER LES VIVANTS ?

Non.